Les missions
Association loi 1901 créée en 1980, initialement nommée association des établissements de la zone industrielle du Ponteix, en 1995 elle a été renommée association du parc d’activités du Ponteix.
En 2016, après une enquête menée auprès des entreprises, elle a adopté le nouveau nom qu’elles ont plébiscité : Les Portes de Feytiat.
Elle est présidée par Nicolas GUILLOT, Dirigeant de la société Isofrance.
Ses domaines d’intervention :
- Signalétique : pour que chacune des entreprises puisse être visible dès l’arrivée sur le parc d’activités ;
- Voirie : dans ce domaine, l’Association du parc d'activités des Portes de Feytiat est l’interlocuteur privilégié des instances locales
- Communication : mettre à disposition des adhérents des moyens de communication pour diffuser l’information à l’intérieur du parc mais aussi à l’extérieur. L’objectif majeur étant la promotion des entreprises mais aussi l’annonce des implantations, des travaux, des événements…
- Social : faciliter la vie des salariés. Exemple des tickets d’accueil d’urgence en crèche inter-entreprises Limoges Sud sont disponibles pour les enfants des salariés, développer l’usage de la Carte +
- Représentation : des entreprises auprès des instances locales telles la mairie de Feytiat, Limoges Métropole, le Conseil départemental, la nouvelle région
Ses actions actuelles et futures…
- Développement d’un site internet avec le nouveau nom : visibilité des entreprises, possibilité de passer des messages commerciaux
- Déploiement d’un espace intranet pour les adhérents de l’association
- Mise à jour de la signalétique sur le parc d’activités
- Action auprès des collectivités pour une harmonisation des appellations entre l’association et le parc d’activités : Les Portes de Feytiat signalées depuis les sorties d’autoroute et action auprès des collectivités pour le développement de Limoges Sud et Feytiat
Le 05 mars 2021, l'association les Portes de Feytiat a signé une convention de partenariat avec la CCI de Limoges et de la Haute Vienne permettant d’être accompagnées et de bénéficier des services tels que le soutien juridique, internet, marketing, communication, secrétariat et de développer des opérations entre les associations à l’exemple de la Carte +.